Whatsapp
Le B A BA de la création d'entreprises
20 novembre, 2018 par
Le B A BA de la création d'entreprises
KENTIA DOMICILIATION, Miandra Fanja RAZAFIMAMONJY
blog-picture
Vous voulez créer une société à Madagascar, plus précisément à Antananarivo ?
Vous pouvez faire appel à des cabinets spécialisés tel que le nôtre ou le faire vous-même auprès des administrations compétentes.
Actuellement, créer une société à Madagascar est allégué par la reforme entreprise par l'EDBM suite à son guichet unique d'où cela peut prendre 3 à 4 jours.
Pour la création de la société, il vous faudra réunir :
  • 3 exemplaires de photocopie de la CIN du ou des gérant(s) pour les nationaux / 4 exemplaires de la copie du passeport avec Visa long séjour pour les étrangers ;
  • 2 certificats de résidence ;
  • 6 exemplaires des statuts de la société ;
  • 4 Procès-verbal constitutive de la société ;
  • 5 contrats de bail ou contrats de sous-location ;
  • 2 plans de repérage visé par le Fokontany ;
  • 2 plans de local visé par le Fokontany ;
  • 2 procurations et 2 copies de la CIN du mandataire ;
  • une déclaration relative aux dirigeants sociaux.
Après ces constitutions, vous pouvez les déposer à l'EDBM.
Madagascar est un pays d’opportunité, l’île est riche par sa diversité culturelle, sa biodiversité mais particulièrement pour sa qualité en sa matière première. Le renom de la grande île est souvent associé à ses produits phares si l’on ne cite que la vanille, le cacao, le café, le girofle et bien d’autres encore. Certains sont moins connu comme les produits artisanaux, les produit halieutiques (les crabes les langoustes la crevette) et enfin les produits agro-alimentaire (les produits laitiers). Autant de produits exportables figurant parmi les meilleurs au monde.
Nous vous proposons aussi nos services pour créer une société exportatrice en accord avec les réglementations légales actuelles dans le pays. Pour ce faire, il nous faut des documents concernant le type d’exportation que vous voulez exercer.
La description des produits à exporté à préciser pour que nous puissions vérifier si le type d’exportation envisagé nécessite une autorisation préalable au sein de l’administration et procéder au démarche nécessaire pour l’avoir.
Partager ce poste
Archiver