• mail88684

Femme entrepreneur : remise de 50% sur la domiciliation & 75% sur la création

Mis à jour : mars 2

Le combat pour l’égalité entre les femmes et les hommes a déjà commencé au début du XXe siècle en Europe. En 1910, lors de la conférence internationale des femmes socialistes, une célébration de la « Journée Internationale des femmes » a été proposé par Clara Zetkin, une enseignante, journaliste et femme politique allemande. Le 8 mars 1917, en Russie, les femmes commencent une révolution pour réclamer du pain et le retour de leurs maris partis en guerre, une révolution qui a aboutit à la fin du règne du Tsar Nicolas II. Depuis, la tradition du 8 mars se met en place en souvenir du rôle de la femme dans cette révolution russe. Mais c’est seulement en 1977 que les Nations Unies reconnaisse officiellement cette date comme la « Journée Internationale des femmes ».

La journée des femmes reste encore aujourd’hui une actualité brûlante car malgré ces années de manifestation et de célébration, la situation n’a pas beaucoup changé. En effet, un rapport de l’Organisation internationale du Travail publié en 2019 a révélé que l’écart entre les taux d’emploi des hommes et des femmes n’a diminué que de moins de deux poins de pourcentage au cours des 27 dernières années. La principale cause serait la « pénalisation professionnelle de la maternité ». Certaines cultures et traditions voient encore dans la femme, la principale personne qui devrait s’acquitter des obligations familiales : tenir la maison propre, s’occuper des enfants et des aïeux par exemple. Cette présomption limite certaines femmes à poursuivre plus loin leur étude et/ou leur carrière. Ajouté à cela, dans les pays pauvres, des familles méconnaissent l’importance de l’éducation des filles. Il y a aussi le problème de l’orientation scolaire et le choix des filières qui limitent les femmes à des métiers non porteurs, moins valorisés et moins rémunérer. Enfin, un des problèmes discutés durant des années est l’inégalités de salaire.


ℹ️ Lire aussi : Êtes-vous jeune entrepreneur? Profitez de nos offres de 50% de remise


Heureusement, moins d’être découragé, les femmes se battent toujours afin de s’affirmer. L’entrepreneuriat féminin se développe de plus en plus de nos jours. Consciente de leur rôle dans la croissance économique et le développement social, de plus en plus de femmes créent leurs sociétés dans le but de réduire l’inégalité entre hommes et femmes et surtout pour garantir leur indépendance. À Madagascar, en 2018, 12,2 % des nouveaux entrepreneurs sont des femmes de 18 à 64 ans contre 9,6 % qui sont des hommes, selon le Global Entrepreneurship Monitor. De plus, plusieurs associations et groupements se sont formés pour mieux accompagner celles qui veulent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.


ℹ️ Lire aussi : Offre Starter : Un mois de coworking gratuit


Ainsi, pour contribuer à ce combat, KENTIA-DOMICILIATION sarl offre une opportunité exceptionnelle pour les femmes de s’ouvrir dans le monde de l’entrepreunariat. Nous soutenons les femmes pour ce mois qui leur ait dédiés avec l’offre Femme Entrepreneur.

Du 2 au 8 mars 2020, profitez de nos offres de 50 % de réduction sur la domiciliation et de 75 % pour la création. Fiez vous à notre qualité de service et contactez-nous par email au registration@kentia-domiciliation.com ou par téléphone +261 32 05 347 42.

13 vues

Adresse physique

Immeuble Jacaranda Ambatonakanga

101 Antananarivo, Madagascar

Nos coordonnées

T : (261) 20 26 357 34

M : (261) 34 11 357 41

© 2009 - 2020 par

KENTIA-DOMICILIATION sarl

  • White LinkedIn Icon
  • facebook
  • Twitter Clean
  • Blanc Icône Instagram